OMNIUM

C’est danois, c’est fait d’acier (et même de titane!), ca propose des couleurs de folie, c’est léger, c’est admis dans les CFF, c’est dispo en électrique… ON ADORE, donc ON LES VEND!

« We design and build fast, light and stable cargo bikes and messenger bikes for packages, people and travel. We are dedicated to making Cargo bikes of the highest quality and to constantly innovating and improving our products and service. »
Omnium Cargo, Copenhagen – Denmark.

Quelques informations sur la version classique…

Cadre – acier
Plateforme – alu
Peintures – de qualité, diverses et variées
Transmission – Shimano SLX en 11 vitesses
Pédalier – Manivelles XT FC-E8000
Plateau – 42 dents « CNC Narrow Wide Technology » (anti-déraillement)
Béquille centrale – Omnium super robuste
Roues – Omnium : arrière 622 (700c) & avant 451 (20″)
Charge utile – 175kg pilote compris

Tailles recommandées…

160cm – 175cm S 185cm – 195cm L
175cm – 185cm M 195cm – 205cm XL

E-Cargo, E-Mini-Max aussi en électrique!

« The STEPS 8000 is by far the best system for an electric bike – we tested a lot of options and we are certain this is the e-bike that will take you to the very TOP of the hill. » Omnium Cargo

Moteur

Le moteur SHIMANO STEPS 8000 est assez puissant pour supporter les pentes les plus raides de la Suisse en vous donnant l’assistance adéquate, à chaque coup de pédale. Avec son poids de seulement 2,8 kg, il est l’un des moteurs les plus légers sur le marché. Puissance intuitive, stable et fluide pour une meilleure maniabilité du vélo. Il vous assiste jusqu’à une vitesse de 25 km/h et au-delà, ce n’est pas son petit frottement qui vous freinera.

Batterie

Batterie ultra-durable, remplaçable et spécialement conçue pour les rigueurs d’un vélo cargo. Placée sur le tube inférieur pour abaisser le centre de gravité et pour une meilleure résistance aux chocs et aux vibrations. Batterie Li-Ion longue durée de 504 Wh pour couvrir plus de territoire. Une autonomie soutenue jusqu’à 100km sur une seule charge pour les plus économes. Durée de vie estimée à 1000 cycles de charge sans perte de puissance significative.

« Admis dans les CFF? »

Avec son empattement de 198cm, le Mini-Max échappe à la règle établie par les CFF qui dit que « Le transport de tandems, vélos couchés, tricycles et autres vélos de plus de 2 mètres de long n’est pas possible dans les trains IR, IC et EC des CFF pour des raisons de place et de sécurité ». Un billet ou Vélosac est tout de même nécessaire.

Et question tarifs?

Mini-Max
classique: 2550.- (18kg)
électrique: 4750.-

Cargo
classique: 2950.-
électrique: 4950.- (24kg)

Modèles Titane
On en cause autour d’un café 😉

Deux vélos tests sont visibles et testables au magasin!
Les Omniums étant difficile à stocker dans notre petite boutique, nous procédons par commande.
Les modifications et réglages finaux sont assurés par nos soins.
Omnium assurent des délais de livraison d’une vingtaine de jours environ, délais qui peuvent évoluer en lien avec leur stock proposé.

#omniumcargo #onelesstruck

Page d'accueil